Je m'appelle Mélanie, j'ai 25 ans, et je suis photographe animalière en Seine Maritime.


Ayant grandi dans une famille amoureuse des animaux, j'ai vécu dans une maison toujours pleine de bête à poil pour mon plus grand bonheur. Ce qui m'a dirigé naturellement à ma plus grande passion : La photographie animalière

Déjà petite, je piquais l'appareil photo de mon père afin de garder des souvenirs de mes animaux. Suite à cette passion naissante, je me suis dirigé vers des études de photographie, pour en connaitre plus sur l'histoire de la photo, me perfectionner et en apprendre toutes les techniques.

Ces études ont été pour moi une révélation, et je suis tombée amoureuse de cette pratique, que je souhaite aujourd'hui exercer jusqu'à la fin de ma vie. C'était une évidence pour moi d'allier mes deux plus grands amours : la photographie et les animaux.

Je suis donc titulaire de 3 diplômes de photographie, un Bac Professionnel Photographie, BEP Photographie et BTS photographie.

J'exerce ce métier depuis fin 2017, j'ai photographié des centaines d'animaux, mais les chiffres ne comptent pas, chaque animal est unique. J'aime prendre le temps de vous connaitre, vous et votre animal pour en faire ressortir le meilleur, votre amour et complicité, pour vous créer des souvenirs impérissables. 

Je suis aussi très polyvalente, ce qui m'amène à travailler dans d'autres domaines que les animaux.